Avant de commencer à vous parler du copywriting, je voudrais remercier Grégory pour son invitation à écrire un article sur ce blog. Un article qui je l’espère vous aidera à devenir un meilleur Blogueur Indépendant.

N’oubliez pas, vous aurez beau suivre toutes les formations du monde, si vous n’appliquez rien vous n’aurez pas de résultat.

Alors écoutez bien les conseils de Grégory, ils font parti des meilleurs.

Pourquoi le copywriting est important pour devenir Blogueur Indépendant ?

 

Je pense que chaque Blogueur devrait avoir au moins une certaine expérience ou connaissance sur le copywriting.

Non, je ne parle pas de copyright…

Je veux dire le copywriting, comme dans l’art d’écrire afin d’amener votre lecteur à faire quelque chose (généralement pour acheter quelque chose), comme dans les e-mails, sur les landing
pages, les médias sociaux, etc.

 

Pourquoi je pense ça?

 

En tant que blogueur, vous dirigez une entreprise, les ventes et le marketing seront donc toujours importants. Peu importe votre secteur d’activité, une entreprise a toujours besoin de ventes et de marketing pour générer des revenus.

Vos stratégies de marketing de blogueur peuvent inclure, des publicités payantes, des appels téléphoniques, des articles de blog, des emails, etc.

 

Comprendre comment créer un bon message de vente vous aidera avec tout ce qui précède.

 

Et si vous apprenez ne serait-ce que les rudiments du copywriting, vous deviendrez non seulement un meilleur écrivain, vous deviendrez (surtout) meilleur dans l’élaboration d’un argumentaire de vente, même si c’est pour écrire un script à utiliser lors de videos Youtube.

Si vous voulez commencer à apprendre et à améliorer votre marketing de blogueur, une excellente ressource gratuite est The Boron Letters. Ce sont 25 lettres assez courtes écrites par Gary Halbert, l’un des plus grands rédacteurs de tous les temps, à son fils, lui enseignant la vie et la façon de rédiger de bonnes pages de vente. Je les ai lus cinq fois au cours des dernières années, et tout copywriter à moitié décent les connaîtra et les aura lus.

Remarque: les 4 premiers chapitres traitent plus de la santé et de la vie que de la bonne rédaction, mais ce sont des exemples d’écriture et de narration.

Ne vous contentez pas de suivre les conseils et les stratégies que Gary enseigne, analysez son écriture et vous les repérerez en action même lorsqu’il n’écrit pas sur la vente!

 

Croyez-moi, elles sont incroyables

 

Et si vous n’avez pas le temps de lire ces lettres, vous avez au moins 5 minutes par jour pour lire un email dans lequel je vous donne les meilleures astuces (et les plus puissantes) pour écrire une page de vente et autres argumentaires de ventes.

Pour ça, il vous suffit de vous inscrire sur cette page : Journalduncopywriter.fr

Mais revenons à l’importance du copywriting pour vous, Blogueur Indépendant.

Le copywriting ne se contente pas d’aligner les mots, comme certains pourrait le penser à tort. Un vrai copywriter, c’est avant un professionnel qui passe des heures à étudier votre cible.

80% du travail (et de son succès) réside dans ces recherches.

Si vous arrivez à comprendre mieux votre prospect qu’il ne se comprend lui-même, vous verrez que vos ventes deviendront plus régulières et plus importantes.

Du coup, vous vous demandez sûrement ce que vous devez absolument savoir sur vos prospects…

C’est simple !

Demandez-vous dans un premier temps :

 

● Quel est leur désir ?

● Qu’est-ce qu’ils veulent ?

● Pourquoi veulent-ils ça ?

● Qu’est-ce qui leur fait peur ?

● Quels sont leurs principaux problèmes ?

 

Puis dans un deuxième temps, penchez-vous plutôt sur vous et demandez-vous :

Qu’est-ce que je vends réellement ?

La plupart du temps, les problèmes que rencontrent les Blogueurs indépendants se situent à ce niveau-là.

Vous ne me croyez pas ?

Très bien… alors que vendez-vous réellement ?

Des produits ?

Des formations peut-être ?

Ah non, du coaching ?

Parfait !

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, vous ne savez pas réellement ce que vous vendez.

Prenons l’exemple de Grégory par exemple et sa formation Email Machine.

S’il n’était qu’un blogueur débutant, Grégory aurait pu répondre : “Je vends une formation sur l’email marketing”.

Mais comme il connaît les besoins de son audience, leurs douleurs et à de l’expérience dans ce domaine, il répondrait : “ Je vous apporte une méthodologie complète pour augmenter votre liste d’inscrit de manière impressionnante et vendre à volonté.”

 

Vous voyez, il tape dans le mille !

 

 

En ayant fait ses recherches, il sait que son audience a besoin de faire augmenter son nombre d’inscrits à sa mailing list très rapide.
Il leur apporte une solution à ce problème, et par la même occasion, il vous apprend comment vendre à volonté grâce à cette liste.

J’aime beaucoup cette citation de Charles Revson qui nous en apprend énormément :

Dans les usines nous fabriquons des cosmétiques. Dans les boutiques, nous vendons de l’espoir.

Maintenant que vous savez que vous devez proposer une solution à vos prospects, que vendez-vous réellement ?

Si vous avez toujours des doutes sur les questions à vous poser pour trouver les failles dans le cerveau de vos prospects, vous n’avez qu’à m’envoyer un mail après vous être inscrit à mes mails quotidiens et je vous donnerai un PDF que j’ai conçu pour mes abonnés.

Vous aurez toutes les questions à vous posez dedans.

Pour vous inscrire : https://Journalduncopywriter.fr