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Cette question on me l’a souvent posée et je vais tous vous expliquer l’erreur que j’ai réalisée avec mon premier blog zero-stress qui malheureusement n’a pas fonctionné. C’est de ses erreurs qu’on apprend.

Mon échec

Je me suis lancé corps et âme dans un ebook sur comment vaincre la spasmophilie, des heures et des heures de recherche, d’écriture, de correction, bref, j’ai du passé 6 mois à parfaire mon ebook pour enfin le mettre en ligne, j’ai lancé la vente de l’ebook, tout fière et pressé d’avoir mes premières ventes et…rien.

Pendant plus de 6 mois j’ai fait de la publicité sur Facebook, j’ai fait et refait ma page de vente et encore rien…. En même temps je débutais j’avais le feu sacré et rien ne pouvait m’arrêter, je n’avais pas fait de sondage, j’étais sûr que ça allait fonctionner et je me suis royalement planté.

Mais je me suis dit, vaut mieux tenter kit à se planter plutôt que de rien tenter du tout. Mais kit à se planter, pourquoi ne pas en ressortir les enseignements capitaux ?

Pourquoi faire une prévente ?

Après cet échec j’ai réfléchis à un autre système, déjà faire un sondage auprès d’un rappel représentatif pour connaître leurs besoins profonds, et ensuite en analysant créé la présentation du produit. Oui, vous avez bien entendu, juste la présentation du produit, si vous vendez un livre faites une page de vente avec le sommaire et proposez votre article à -50 % par exemple en expliquant que le livre sortira dans deux mois. N’oubliez pas de soigner votre page de vente.

Si vous vendez une formation en ligne, faites une présentation des modules de la formation en faisant une offre de lancement.

Faites de la pub sur Facebook, envoyez des mails à vos prospects en leur présentant la formation ou faites un webinaire.

Et ensuite ?

Au bout d’un certain temps que vous aurez défini vous verrez si vous avez assez de ventes, si vous avez des ventes vraiment très basses (- de 10…) et que vous avez tout fait pour promouvoir votre article, excusez-vous auprès de vos clients et remboursez-les. Cela veut dire que votre formation ou ebook n’intéressera pas assez de monde et que vous avez peut-être mal ciblé les besoins profonds.

Si les ventes explosent, GENIAL, cela vous motivera à créer votre formation dans le temps imparti. Donnez des bonus aux acheteurs comme la possibilité de voir votre formation ou ebook au fur et à mesure de la formation, ils pourront ainsi donner leur avis sur la formation et vous pourrez ainsi l’améliorer.

La Prévente, un gain de temps immense

Vous l’avez compris, vous économiserez un temps fou (des heures, semaines, voir des mois…) et vos clients pourront profiter d’une réduction conséquente, de plus les précommandes vous permettront d’avoir la trésorerie nécessaire pour sous-traiter certaines tâches de votre formation ou ebook pour gagner du temps ou encore acheter des logiciels qui vous permettront d’améliorer vos contenus.

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La précommande n’a que des avantages donc n’hésitez pas à en abuser.

Par contre si votre précommande ne se vend pas il faut repartir sur les étapes précédentes, c’est-à-dire la recherche des besoins profonds et le sondage.