fbpx

Mes mésaventures

 

Je vais vous raconter ce qui s’est passé il y a environ quatre mois. Pour l’un de mes blogs j’ai dû changer de nom de domaine, j’ai donc racheté un nom de domaine et je voulais le relier à un hébergement existant. Malgré de nombreuses tentatives, le transfert de domaine n’a pas fonctionné.

Et cerise sur le gâteau, à force de bidouiller dans les réglages de mon hébergeur mon site principal ne fonctionnait plus.

J’ai donc passé des heures et des heures à essayer de faire le transfert de mon nom de domaine. En tout j’ai perdu plus de 48 heures à essayer ce fameux transfert. Vous imaginez ma colère.

Je me suis donc enfin résigné à contacter un free-lance sur le site www.5euros.com, la personne qui s’occupait de mon problème a réussi à faire le transfert la journée même et tout ça pour à peine cinq euros.

J’avais donc mis ma fierté de côté même si ça été très dur mais imaginez ce que j’aurais pu faire pendant tout ce temps que j’essaie de régler un problème qui aurait pu être réglé dans l’heure si j’avais eu le réflexe de déléguer ma tâche.

Déléguer est donc très important pour réussir à se libérer du temps et surtout pour se concentrer sur l’essentiel.

20 % de nos actions doivent donner 80 % des résultats selon la loi de Pareto, c’est pourquoi il faut savoir se concentrer sur l’essentiel.

Si j’avais tout de suite déléguer la tâche j’aurais pu avancer sur ma formation, j’aurais pu écrire au moins cinq à six articles, réaliser un podcast ou d’autres tâches. En 48 heures j’aurais pu en faire beaucoup.

Votre Ebook Gratuit + 2 Formations vidéo Bonus Gratuites


Donc voilà pour ma petite histoire pour vous expliquer pourquoi déléguer des tâches mais vous vous demandez comment ?

 

Ou déléguer des tâches ?

 

Il existe de nombreux sites de micro-services pour vous aider à déléguer vos tâches, mais j’en retiens deux qui sont vraiment très bons :

www.5euros.com

www.fiver.com

Ces deux sites sont une valeur sûre avec des prix défiants toute concurrence. Environ 5 euros pour un article de 500 mots, 10 euros pour 1000 mots…. Donc vous voyez, des tarifs vraiment très intéressants. De plus ils sont très faciles à utiliser, je vous conseille de tester deux vendeurs pour une même tâche et de choisir celui qui vous conviendra le plus ( délai de livraison, sympathie, professionnalisme ).

Mon coup de cœur va vers 5euros.com ou j’ai moi même vendu des services pendant de longs mois ( montage vidéo, voix-off, rédaction….)

 

Comment les déléguer ?

 

Il conviendra d’être clair quand vous passez votre commande, n’hésitez pas à faire un petit cahier des charges à transmettre à vos vendeurs pour qu’ils sachent exactement ce que vous attendez d’eux.

 

Les limites

 

Si vous déléguez votre rédaction vous perdrez votre style propre et cela pourra créé une barrière avec vos lecteurs. Je vous conseille donc pour la rédaction de rédiger vous même vos articles, tout simplement parce qu’ils faut que vos articles respirent votre personnalités, par contre pour tout ce qui est technique n’hésitez pas à déléguer ( création de votre site web, bannières….)

 

Conclusion

 

Je vous conseille donc de déléguer au maximum les tâches qui vous prendront beaucoup de temps mais pas celles qui demandent votre personnalité ( articles…) mais déléguez surtout tout ce qui est technique ( bug wordpress, création de bannière, montage vidéo…)

Beaucoup de solution existent sur le net et vu leur prix, il serait dommage de s’en priver.