fbpx

Planifier votre stratégie marketing est essentiel pour attirer toujours plus de nouvelles personnes sur votre blog. Votre objectif sera d’ajouter, puis de perfectionner les méthodes existantes pour atteindre cet objectif. Le guest blogging est l’une de ces solutions pour générer du trafic ciblé vers votre blog.

Le guest blogging consiste à rédiger un article pour un autre blog que le vôtre. Cette stratégie devient l’un des moyens les plus populaires aujourd’hui.

Pour quelles raisons ?

  • Parce qu’avec le guest blogging, lorsque vous écrivez un article pour un autre blog présent dans votre niche, vous allez entrer en contact avec d’autres lecteurs et ainsi augmenter votre visibilité sur la toile.
  • Une autre raison est que les lecteurs pourront mieux vous connaître par la lecture de votre article. Peut-être qu’ils vous connaissaient déjà, mais simplement à travers des offres commerciales, ce qui n’a pas le même impact. Avec un article, c’est différent, ils peuvent avoir un aperçu de votre expertise gratuitement. Par conséquent, s’ils ont apprécié votre article, ils pourront vouloir découvrir votre site.

Il suffira d’inclure à la fin de l’article un lien vers votre blog. Ainsi, vous pourrez gagner de nouveaux abonnés, lecteurs et clients.

  • Un autre avantage est que vous obtiendrez un nouveau lien (backlink) vers votre site ou votre blog. Comme le lien sera présent sur un blog lié au vôtre, il vous aidera à améliorer facilement votre référencement dans les moteurs de recherche.

Comment trouver des blogs pour proposer vos articles ?

Faites une recherche sur Google. Allez sur Google, puis tapez « votre niche + article(s) invité(s) ». Cela vous amènera vers des blogs dans votre niche, dont les propriétaires sont à la recherche de personnes pour écrire des articles. Même si les blogueurs ne sont pas activement à la recherche de blogueurs invités, il est bon de les aborder avec une idée d’article afin qu’ils sachent ce que vous pouvez leur proposer.

Vous pouvez également donner un lien vers votre blog pour qu’ils découvrent vos articles.

Une autre façon de trouver des blogs pour écrire des articles invités est d’approcher les blogueurs que vous connaissez (s’ils sont présents dans la même niche), puis de demander un échange d’articles. Cela signifie que vous écrivez un message pour eux et ils en font de même. Ainsi, tout le monde est gagnant.

Si vous suivez certains blogs et que vous laissez des commentaires utiles, vous allez attirer l’attention des blogueurs. Il ne vous restera plus qu’à contacter la personne pour lui demander si elle accepte de publier un de vos articles sur son blog. Si elle a apprécié vos commentaires, il y a de grandes chances pour qu’elle accepte.

Il est important de planifier votre travail afin de ne pas être submergé par les différentes tâches. Votre objectif est de proposer des articles de qualité. Par conséquent, il vous faut un certain temps pour les écrire et les relire. Planifiez en fonction de cette donnée importante.

Votre Ebook Gratuit + 2 Formations vidéo Bonus Gratuites


Le guest blogging est une technique gratuite et efficace pour promouvoir votre blog, donc profitez de cette merveilleuse opportunité.

Je proposerai dans un futur article des modèles pour proposer votre article invité.