Comment gagner de l’argent sur internet ?

 

 On peut très facilement gagner de l’argent grâce à internet de nos jours.

En effet presque tous les foyers en France ont un accès internet. Les techniques de vente sur internet sont à la portée de tous, grâce à la démocratisation de nos moyens numériques.

En effet, il est beaucoup plus simple de nos jours de créer un blog, d’utiliser tous les moyens de communication comme Facebook et donc de lancer son buisness en ligne.

Nous allons voir 4 techniques pour gagner de l’argent sur internet.

 

Technique #1 – Monétiser son site avec Adsense (publicité)

 

Monétiser son blog avec de la pub n’est pas forcément la solution pour gagner beaucoup d’argent, à moins d’avoir un trafic énorme mais peut être une solution transitoire.

En effet si vous avez un blog de niche avec un public spécifique donc peu de trafic, vous aurez peu de chance de faire fortune, de plus les publicités sur un site sont toujours un peu disgracieuses.

Et autre problème de taille : Google Adsense pourrait vous rayer de leur service.

Par exemple google repère que vous avez effectué des clics non autorisés sur vos propres articles. ( et oui ça peut arriver ), ou alors que certains articles de votre blog ne leur plaise pas.

Personnellement je n’aime pas être dépendant d’un service car votre source de revenu peut s’arrêter du jour au lendemain et croyez moi, j’en ai fais les frais car j’avais tenté cette monétisation à l’époque.

Une fois que vous êtes rayé de leur programme, il est presque impossible de réussir d’y accéder. J’avais remplis bon nombres de recours à l’époque et rien n’y faisait.

 

Technique #2 – Faire de l’argent sur internet avec la vente de produits

 

Vendre votre propre produit peut-être très intéressant déjà d’un point de vue de la marge qui sera très forte et en plus vous pourrez gérer la création et la vente de ce produit de A à Z, c’est un choix vraiment très intéressant.

Vous pourriez également vendre un produit physique en utilisant des boutiques en ligne tel que Shopify ou WooCommerce et utiliser le Dropshipping pour vous éviter le stocks, la livraison et la manutention.

Vous pourriez très bien aussi choisir de gagner de l’argent sur internet grâce à la vente de produits physiques.

Les temps ont bien changé, plus besoin d’avoir un stock chez soi, on peut tout externaliser, ça s’appelle le Dropshiping.

Cette technique qui à le vent en poupe permet de ne pas avoir en charge les stocks et l’envoie, dès que le client passe une commande, c’est envoyé en fournisseur qui se charge de tout et vous avez un pourcentage sur chaque produit

Cela évite des frais énorme et permet donc d’avoir une affaire qui tourne, mais pour cela il faut trouver une niche rentable et des produits qui se vendent.

C’est pour cette raison que l’étude de marché est très importante, je ne parle pas d’une étude de marché qui va vous coûter un bras mais il y a des techniques gratuites pour faire sa propre étude de marché, nous y reviendrons.

Mais pourquoi ne pas créer vos propres produits ?

Mais je préfère vraiment vendre mes propres produits, comme je le disais la marge est plus élevée et vous contrôlez le processus de A à Z, c’est non seulement très formateur, mais vous pourrez ajuster la campagne de publicité vous même, modifier le produit ( Formation vidéo, ebook, Mp3…),

Vous vous occupez également de la page de vente et grâce à tout ça vous apprendrez beaucoup sur le webmarketing donc vous gagnez votre argent grâce à quelque chose que vous avez créé, quoi de plus motivant dans la vie ?

De plus il est très facile de nos jours de fabriquer nos propres produits, il existe des tutoriels, des logiciels vraiment très simples à prendre en main et des formations sur internet ( dont celle de votre serviteur 🙂 ) qui vous aideront à créer votre produit en peu de temps et à un coup dérisoire.

 

Technique #3 – Vendre un service

 

Vous avez une compétence ? Que ce soit dans la rédaction, la création de site internet, le montage vidéo vous trouverez sur internet des services qui vous permettront de vendre vos services.

On peut citer le site français www.5euros.com ou le site Américain www.fiver.com qui vous permettront de créer facilement un profil et proposer vos services.

Vous pourriez également ne pas vouloir utiliser de plateforme et créé votre propre site et développer votre audience, ce qui vous évitera les fameuses commissions.

En ayant ce genre de site, vous attirerez l’attention de plusieurs entreprises.

Cette attention se manifeste souvent par des offres d’emploi, des offres de partenariats et des contrats donc si vous visez l’indépendance financière.

Réfléchissez bien avant d’accepter un contrat qui vous obligerait à réaliser le rêve d’un autre.

 

Technique #4 – Les produits ou services affiliés

 

L’affiliation est un autre moyen de se faire de l’argent sur internet, on peut citer ClickBank produits numériques, Amazon (produits numériques et physiques) ou encore Shareasale qui proposent des produits.

En étant affilié vous toucherez une commission sur chaque vente.

Il faut évident pour cela avoir une audience assez grande pour pouvoir convertir le plus de visiteurs possibles en vendeurs.

Car si vous avez un blog avec environ 100 visites par jour et que vous toucher une commission de 30 % sur un livre à 19,90 € et que juste une personne achète un livre par jour, cela vous fera 5 euros par jour.

Donc c’est sûr que vous ne ferez pas fortune et je suis optimiste encore dans ce cas là.

Pour ma part ce n’est pas ma technique préférée car je préfère vendre mes propres produit, c’est une grande satisfaction de pourvoir vendre ses formations vidéos, ebook, fiches, mp3….

 

Conclusion

 

 

Gagner de l’argent sur internet est très simple de nos jours, faites vraiment ce qui vous passionne, si vous voyez une opportunité, foncez, cela vous permettra d’en vivre ou d’avoir des revenus supplémentaires.

Choisissez la technique qui vous semble la plus simple ou la plus avantageuse, Internet est un magnifique outil qui vous permettra de toucher des milliers de personnes sans dépenser des milliers d’euros.