fbpx

Je vois souvent sur internet que le blogging est mort, qu’un blog ne sert à rien et qu’un simple tunnel de vente suffit. Ah, si c’était si simple 🙂 Je vais vous donner les 3 raisons qui vont vous prouver que le blogging n’est pas mort et qu’il a encore de beaux jours devant lui 🙂

 

Et oui on entend qu’on perd beaucoup de temps avec un blog et que ça ne sert plus à rien en 2019. Dois-je alors jeter à la poubelle ma formation ? Je peux vous assurer que non, le blog est INDISPENSABLE.

 

Le blog et le SEO, les super alliés

 

Si vous avez un simple tunnel de vente vous devrez soit utilisé les réseaux sociaux, soit de la publicité payante.

 

Je m’explique, sur les réseaux sociaux vous perdrez beaucoup de temps car il faudra chaque fois remonter vos posts et publier régulièrement. Non seulement vous perdrez du temps mais en plus ça peut devenir contre-productif de faire de la publicité pour un tunnel de vente. il est toujours plus agréable de partager de beaux articles écrits par vos soins.

 

Et il vous faudra investir pas mal dans la publicité aussi si vous souhaitez utiliser le tunnel de vente uniquement.

 

Avec un blog, le trafic sera expodentiel, cela veut dire que votre trafic ne fera que de s’accroître une fois que vous aurez travaillé dessus, il sera naturel et les visiteurs viendront pas eux même. Pas besoin de perdre du temps sur les réseaux sociaux, le trafic viendra de lui même. Et tout ça grâce à à la magie du SEO.

 

Votre blog, votre expertise

 

Le blog montre votre expertise et vos compétences, cela montre si votre blog est bien fait quelqu’un de sérieux, qui sait ce qu’il fait et qui  a des compétences susceptibles d’aider les autres.

C’est en quelque sorte une carte de visite virtuelle, un portfolio qui va encore plus appuyer votre réputation. Avec un simple tunnel de vente il est dur d’asseoir une réputation malheureusement. Mais avec un blog bien documenté vous montrerez toute votre expertise à vos futurs clients.

 

Même si vous êtes dans une niche très concurentielle, je peux vous assurer que le blog fera la différence entre vous et la personne qui a juste une page Facebook.

 

Votre blog vous appartient

 

Imaginez que vous avez un tunnel de vente, un compte instagram ou un compte Facebook ou vous faites toutes vos ventes. Le jour ou le service s’arrête ou vous bloque pour une raison ou une autre ( Youtube peut fermer votre chaîne pour des raisons obscur par exemple ) vous avez toujours votre blog qui vous appartient, vous gardez tous vos articles et vos bases de données. Il est donc très important d’avoir son propre écosystème et de ne pas dépendre des autres.

 

Pour l’anecdote je connaissais un entrepreneur qui faisait tout sur Facebook, il vendait dessus, avait sa page, ses contacts. Le jour ou Facebook lui a fermé son compte pour usage abusif de publicité, je peux vous dire qu’il s’en ai voulu. Il a tout perdu d’un coup, ses articles sur sa page, ses contacts dans son groupe Facebook. Bref il a perdu tous ses clients.

 

D’où l’intérêt d’avoir un système à SOI.

 

En conclusion

 

Non le blogging n’est pas mort, au contraire, tous les gens qui disent pouvoir s’en passer finalement y reviennent tout doucement. Je ne dis pas que c’est impossible d’avoir un business sans blog, certains y arrivent mais c’est plus difficile et personnellement dépendre d’un réseau social me fait flipper 🙂