fbpx

Avoir un bon trafic est souvent une croix du combattant pour un blogueur, on essaie pleins de choses, on paie des audits, on galère avec les plugins WordPress, bref on perd un temps considérable.

 

Et si je vous disais que vous pourriez déjà avoir un énorme trafic avant même de publier votre premier article ? Et oui c’est tout à fait possible et nous allons voir cela dans cet article.

 

Pourquoi la démarche classique prend beaucoup de temps ?

 

Dans la démarche classique on nous demande :

 

  • D’écrire un article puis deux, puis trois, puis quatre et le SEO se fait encore attendre

 

  • On complète par des vidéos Youtube et pas de résultat

 

  • On partage sur les réseaux sociaux tous les jours encore et encore et pas de résultat…

 

J’étais comme vous avant de découvrir une méthode qui ramène du trafic et nous fait grimper dans les résultats Google. Et sachez que c’est une méthode utilisé par de rares entrepreneurs et qui fonctionne vraiment.

 

La méthode pour booster votre SEO

 

Je vais vous parler de la puissance des articles invités. Et tout ça même avant d’écrire votre premier article. Mais nous allons voir ça étape par étape, ne vous inquiétez pas 🙂

 

Etape 1 : Créer votre Landing Page

 

Un blog sans capture d’email ne vous servira à rien. C’est indispensable.

 

Je vous conseille System Io qui permet de créé facilement des Pop-Up de plus c’est une solution clef en main qui intègre un auto-répondeur, création de pages de vente, hébergement formation…Bref tout est complet pour 27 euros.

 

Mais vous pouvez tester 14 jours gratuitement grâce à ce lien : https://systeme.io/fr/accueil?sa=sa00029172032eb131f4604aa080838a843d23054e99

 

Sur votre blog, crééz une page avec votre formulaire Email, donc il y a deux possibilités :

 

  • Soit votre blog est déjà en place, alors ajoutez un Pop Up pour capturer leur email, a moins que vous le faisiez déjà 🙂

 

  • Soit votre blog n’est pas encore construit, créé alors une landing page sur l’accueil de votre blog en mettant un message du type : Le blog sera bientôt ouvert, laissez votre email pour être au courant de sa sortie. , Ou encore mieux, sur votre landing page offrez un cadeau ( ebook, vidéo ) en échange de son email.

 

En cas de blocage au niveau de la technique contactez moi ici : https://www.le-blogueur-independant.fr/126-2/, je me ferai un plaisir de vous aider.

 

Une fois que votre page de capture est prête je vous conseille de passer à la seconde étape 🙂

 

Etape 2 : L’article invité

 

Comme je l’évoquais déjà dans cet article ” Pourquoi écrire un article invité “, les avantages d’écrire un article invité sont nombreux :

 

  • Notoriété

 

  • Amélioration du positionnement Google

 

  • Relation avec les autres blogueurs

 

Faire une liste des blogs de votre thématique : Tout d’abord, faites une liste des blogs de votre thématique, avec google c’est très simple. Vous pouvez viser les blogueurs très connus comme les moins connus, le plus important c’est de générer ensuite du trafic même si le Saint Graal serait de pouvoir écrire sur un blog super connu.

Pour se faire je vous conseille tout d’abord de lier une relation avec le blogueur, vous commentez sous ces articles, vous discutez sur Facebook, bref vous faites tout pour qu’il vous remarque en apportant de la valeur.

Ne faites pas de publicité sous les commentaires surtout

Une fois que la relation est établie ( environ depuis 2 semaines ), proposez votre article invité. Je vais vous donner un exemple de mail qui fonctionne :

 

Mon nom est ******* J’aime beaucoup à votre blog et j’ai adoré l’article sur …….que j’ai d’ailleurs commenté.

Je suis intéressé pour réaliser un Article Invité (Guest Post) sur votre blog dans un proche futur.
        
Je peux éventuellement apporter un regard différent sur les sujets suivants :  ( donnez les noms des articles que vous pourriez proposer )

• *****
• ****
• ****

Je reste en attente de la prochaine étape pour que nous puissions collaborer.

Gregory

 

Mais n’y allez pas comme un bourrin pour proposer un article invité. Je le répète encore, essayez vraiment d’avoir une relation de confiance avec le blogueur. Et croyez moi, même si ça prend du temps d’écrire des articles invités, vous y gagnerez au change très rapidement.

 

Vous n’aurez peut-être pas toujours des réponses positives, voir pas du tout. Mais sachez que la plupart des blogueurs aiment quand quelqu’un leur écrit un article ça les soulage mais ATTENTION.

 

Votre article doit être soigné, proposez au maximum 1 ou deux liens dans votre blog dans l’article. Il ne faut aucune faute, le blogueur ne voudra pas corriger toutes les fautes par derrière.

 

Faites ces articles invités comme si c’était les articles de votre vie, ils appuient votre expertise et les lecteurs qui verront un bel article qui leur apporte de la valeur voudront en savoir plus et iront sur votre blog.

 

A contrario, un article bourré de faute, mal écrit, ne les attirera pas.

 

Etape 3 : Et c’est parti avec votre blog

 

 

Après avoir écris une dizaine d’article invités vous devriez déjà avoir récolté une centaine voir plus d’email.

 

Quand vous écrirez votre premier article ou nouvel article, vous aurez déjà des centaines de visiteurs car vous avez fais le travail en amont. Vous avez créé ce que l’ont appelle les Backlinks.

 

Vous aurez donc des centaines de nouvelles visites qui seront là dès le départ de votre blog à suivre vos articles, sans cette stratégie vous auriez peut-être 10-20 visites par semaine avec le SEO et vous en rajouter 20 de plus avec les réseaux sociaux.

 

En plus de montrer votre expertise, cette stratégie améliorera donc votre position dans Google et vous évitera de passer des mois et des mois pour écrire des articles tous les jours sans visites. Ce qui pourrait considérablement vous décourager.

 

Et dernier point, qui dit visite dit ventes, donc essayez pendant ce temps de préparation de créé votre produit 🙂