fbpx

Vous avez envie de vous lancer dans la création d’un blog et de débloquer une source de revenus ? Vous allez devoir choisir votre niche avec précaution pour éviter de faire une erreur ralentissant le démarrage de votre blog.

Comment trouver une niche pour son blog ? Cet ebook est là pour vous donner les clés nécessaires d’une sélection efficace alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin et lisez la suite.

 

Comment bien commencer ?

 

Avant de choisir votre niche, vous devez vous assurer que votre détermination est au rendez-vous.

En effet, choisir une niche de blog, en s’assurant qu’elle soit rentable, ne fait pas tout. Vous allez devoir vous investir dans ce blog pour optimiser son référencement jour après jour à travers des publications ciblées et un travail en amont (publicités, réseaux sociaux…).

Si vous êtes décidés à vous lancer et à passer du temps à rendre votre blog visible à un maximum d’internautes, vous vous assurez déjà une base stable pour arriver au succès. La prochaine étape consiste à trouver un sujet qui soit agréable à travailler pour vous, et vous seul.

 

Pourquoi trouver un sujet qui vous passionne ?

 

En effet, trouver une niche rentable est très important. Mais si vous décidez de vous lancer dans un blog ne portant pas sur un sujet que vous appréciez, vous ne tiendrez pas longtemps le rythme nécessaire pour faire décoller le nombre de vos visites. Par exemple, si vous trouvez une niche rentable dans la finance mais que ce sujet ne vous intéresse pas, il vous sera difficile de trouver du contenu à proposer, d’écrire des articles optimisés et de rendre votre blog attractif. Si vous aimez un sujet, cela se ressentira dans vos écrits et votre gestion de vos pages web ; dans le cas contraire, cela se ressentira aussi.

Votre Ebook Gratuit + 2 Formations vidéo Bonus Gratuites


L’idéal serait de trouver un sujet qui vous passionne et de le faire coïncider à une niche optimale pour un blog au point de pouvoir générer des revenus. La tâche ne sera pas forcément facile mais les niches sont nombreuses, vous arriverez à trouver un créneau adapté à vos préférences à condition d’effectuer une recherche de niche de manière optimale. Ainsi vous travaillerez chaque jour avec plaisir et votre blog sera le moyen idéal pour partager ce que vous aimez.

Alors comment trouver sa niche pour un blog rentable ? Quels outils faut-il utiliser ?

 

Comment trouver une niche rentable ?

 

Pour trouver une niche rentable pour votre blog, vous pouvez vous aider de certains outils du web afin de faciliter les recherches. Il existe principalement deux outils qui se révèleront utiles rapidement et efficacement pour vous aider à trier efficacement les niches rentables ou non rentables.

 

Trouver une niche rentable avec Google Adwords

 

Tout d’abord, vous avez Google AdWords. Il s’agit d’un outil Google comme son nom l’indique. Il permet de trouver les mots clés populaires et efficaces sur la toile.

Cela vous permet donc de trier vos différentes idées afin de ne garder que celles aux mots-clés les plus intéressants.  Son utilisation est gratuite, vous n’avez donc aucune raison de ne pas l’utiliser pour vos recherches !

Google AdWords est très simple à utiliser, vous n’avez qu’à entrer les mots-clés que vous souhaitez analyser et les volumes de recherches apparaitront sur les mots-clés. Vous verrez donc rapidement quelle niche peut être rentable et quelle niche semble problématique. Cet outil Google est donc idéal pour trouver le bon secteur et mettre de côté les mauvais, vous ne devez pas vous en passer lors de vos recherches.

 

Le Plugin Seo Quake

 

Ensuite, il est fortement conseillé d’installer un plugin dont l’utilisation est pratiquement indispensable. Il s’agit du plugin Seo Quake, une extension de Firefox.

Vous l’aurez donc compris, il faudra l’utilisez à partir de Firefox et non Google Chrome par exemple. Cet outil vous permettra d’avancer considérablement dans vos recherches car son utilisation vous montrera un classement de sites en fonction de vos mots-clés.

Après son installation, vous n’avez qu’à entrer les mots-clés qui vous intéressent pour obtenir la Page Rank (PR). Ce classement vous donnera en un instant la notoriété des sites au niveau du référencement Google. Ainsi, vous pouvez étudier vos différentes possibilités en analysant les positionnements rapidement dans les moteurs de recherche et trier vos idées de la plus rentable à la moins rentable en regroupant vos différents résultats.

Il ne faut pas hésiter à vous aider des différents outils à votre disposition pour chercher les niches qui marchent et celles qui vous feront défaut. Toutefois, si vous rencontrez quelques difficultés pour trouver des idées à comparer et approfondir vos recherches, la suite vous sera très utile.

 

Quelques exemples de niches rentables pour votre blog

 

Afin de vous aider au mieux à trouver une niche de blog rentable, voici quelques idées globales pour vous aider à démarrer vos recherches. En effet, il n’est pas rare que le plus difficile soit le premier choix à effectuer, se lancer n’est jamais facile. Alors n’hésitez pas à profiter de ce coup de pouce.

Les trois thèmes les plus rentables sur la toile sont le développement personnel, la séduction et le gain d’argent. Ce dernier peut surprendre car il ne semble pas très présent, mais il génère de nombreux gains sur le web, il n’est donc pas inutile de réfléchir dans cette direction si la finance est une passion.

Pour aller plus loin et vous donner des exemples concrets de thématiques rentables, voici une courte liste :

  • Photo
  • Voyage
  • Mariage
  • Actualité multimédia
  • Camping & survie
  • Animaux de compagnie
  • Soins au naturel

A partir de ces outils, vous n’aurez aucun mal à trouver une niche de blog rentable. En effet, si vous utilisez les outils fournis, votre travail de recherche vous prendra très peu de temps et vous assurerez d’obtenir des résultats lorsque vous vous lancerez dans la création de votre blog.

Toutefois, n’oubliez jamais que la motivation est la clé de la réussite. Si vous travaillez avec plaisir et envie vous obtiendrez des résultats et vous resterez actif sur votre blog dans la durée ce qui générera des revenus de manière durable. Alors ne perdez pas de vue votre objectif lors de la recherche de votre niche idéale pour obtenir un blog rentable, vous devez aimer ce que vous faites !

Vous trouverez ci dessous une vidéo ou j’explique une méthode alternative pour trouver une niche de blog rentable.