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Linkedin est très puissant pour développer votre entreprise.

 

Mais comment prospecter sur Linkedin ?

 

Ce n’est pas forcement simple mais avec cet article, je vais vous partager des astuces pour vendre efficacement des services auprès de professionnels du réseau social.

N’hésitez pas à prendre des notes et surtout d’appliquer les différentes techniques pour bien prospecter sur Linkedin.

 

Étape numéro 1 : Il faut connaître votre offre

 

Il est très important avant de commencer quoi que ce soit de bien connaître votre offre

  • Que voulez-vous vendre ?

 

  • Comment ?

 

Dès que votre offre est créé, vous pouvez sereinement vous diriger vers la seconde étape pour votre prospection sur Linkedin

 

Étape numéro 2 : Apprenez à connaître votre prospect

 

Il faut que vous définissiez votre avatar client et choisir votre cible

 

  • Pour qui ?

 

  • Comment communiquer avec eux ?

 

  • Quel sont leurs activités ?

 

 

Étape numéro 3 : Améliorer et optimisez votre profil sur Linkedin

 

 

En premier lieu, si vous n’avez pas de profil, créez en un. C’est Indispensable.

Mettez une phot de profil ( professionnelle ), pas de vous sur la plage en été évidemment. Faites-vous aider par un photographe professionnel pour de meilleurs photos ( environ 50 € )

Ensuite, vous devez créer une bannière, je vous invite à utiliser le site Canva.com qui est très simple et gratuit pour la création de votre bannière.

Utilisez une phrase d’accroche pour attirer vos futurs prospects. Ensuite mettez votre bio et décrivez votre activité qui répond à un problème. Par exemple : J’aide les gens à optimiser et augmenter leur chiffre d’affaire.

 

  • En première phrase : La problématique des entrepreneur est d’avoir du mal à augmenter leur chiffre d’affaire.

 

  • Et ensuite, je vais répondre à la question tout en exposant mes compétences.

 

Mettez ensuite vos activités sur votre profil, évidemment en rapport avec votre cible. ( pas la peine de dire que vous avez bossé comme infirmier si c’est pour aider les entrepreneurs …)

Dans ce cas là, ce qui est recommandé est de mettre des activités en rapport avec la cible que vous souhaitez atteindre. Il ne sert à rien de mettre que vous avez travailler à KFC si vous souhaitez vendre du Coaching.

 

Étape numéro 4 : Améliorer votre prospection sur Linkedin

 

La recommandation sur Linkedin est un puissant tremplin car le Business fonctionne sur le bouche à oreille et les recommandations. Si vous avez 1 recommandation positif et votre principal concurrent 99, devinez chez qui le client va acheter, c’est la preuve sociale.

 

Demandez des recommandations aux personnes de votre réseau, c’est une stratégie puissance. Vous pourriez proposer un ebook en échange d’une recommandation.

 

Étape numéro 5 : Construisez votre réseau

 

Ajoutez des personnes en rapport avec votre avatar, par exemple si vous êtes coach de vie, ajoutez des coachs de vie. Ajoutez 100 personnes par jour environ. Et quand vous ajoutez quelqu’un, laissez-lui une petite note.

 

Dès que quelqu’un a rejoint votre réseau, laissez-lui un message de bienvenue.

 

Donnez des conseils désintéressés et une fois la confiance établie, vous pouvez proposer votre offre en fonction de ses besoins. Au bout d’un moment, après un échange de valeur et une réelle discussion, je propose d’échanger pendant 45 minutes par visio-conférence ou par téléphone.

 

Mais il y a énormément d’éléments à prendre en compte et je vous conseille vivement de vous former.

 

J’ai testé plusieurs formations à ce sujet qui vont de la gratuité à plus de 1000 euros mais celle de Julien sort du lot.

 

Julien est un entrepreneur qui est basé à Shangaï et qui est suivi par 20 000 personnes sur Linkedin. Il a des méthodes de prospection vraiment remarquables et efficaces.

 

C’est donc l’un des programmes que je vous recommande si vous souhaitez une méthode efficace. J’ai augmenté de façon impressionnante les nombres de membre sur ma page.

 

Je vous laisse découvrir son programme en cliquant ici

 

La prospection sur Linkedin est vraiment puissance car peu de gens l’utilise et c’est une source de trafic et de prospects inestimables et surtout ultra-ciblés.

 

Lien du programme : school.juliensd.com/linkedin-machine-a-vendre/krdq5

 

 Meilleur blog Francophone sur Linkedin :  https://blog.juliensd.com/

 

Que pensez vous de Linkedin ?