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Vous souhaitez lancer votre blog dans une niche qui vous semble ultra saturée ? Vous vous dites que c’est impossible pour vous ? Que vous n’arriverez jamais à percer ? Et pourtant sachez qu’être dans une niche concurrentielle est gage d’un marché énorme.

Je vais vous donner ici des conseils pour percer dans une niche saturée et dégager un CA conséquent tous les ans.

Car à mes débuts j’ai aussi fais des erreurs, et grâce à nos erreurs on apprend, on croit que tout est si simple quand on voit quelques marketeurs qui nous disent ” gagner 2000 euros par mois dès le premier mois “, si quelqu’un à réussis dites le moi, ça m’intéresse fortement mais pour moi le buissness est exponentiel et dans le web marketing malheureusement il y a beaucoup de marchants de rêves qui mentent aux gens et c’est quelque chose que je me refuse à faire. Oui le Marketing est passionnant, grisant et c’est vraiment génial mais je vais casser un mythe tout suite, Non vous ne gagnerez pas en quelques jours l’équivalent d’un SMIC. Soyons honnête, mais avec une bonne méthode et du temps, cela prendra quelques semaines, ll faut de la régularité.

Désolé je suis encore partie dans de longs discours mais cette fois on va y aller avec notre article, les astuces pour percer dans une niche saturée ?

 

 

SOYEZ DIFFÉRENT

 

 

Pour google si vous faites les mêmes articles que les autres sans vous différencier vous serez en 20ème page et donc votre visibilité sera très très basse voir inexistante.

Ne copiez pas les autres, soyez vous même, avec mon blog ” le blogueur indépendant ” je m’adresse au débutant avec des techniques simples ” et non aux confirmés par exemple. Je lancerai également bientôt des podcasts.

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Adoptez votre propre ton, moi j’ai un ton plutôt familier mais c’est ma personnalité et c’est ce qui me différencie également des autres. Je suis cash et je l’assume :). N’hésitez pas non plus à casser les codes et à aller à contre-pied des autres si c’est vos convictions.

Évidemment, vous partagez 99% des idées fondatrices de votre domaine. Mais il y a toujours 1% où vous pensez différemment des autres.

Par exemple, dans le domaine du web-marketing, je crois fortement aux pré-vente, là ou d’autres pensent qu’il faut tout suite créé son contenu. En effet je pense que ce serait ne perte de temps de créé un produit qui pourrait ne jamais se vendre.

Votre différence est votre force que le marché soit saturé ou non. Différenciez vous de la masse et vous verrez que ça portera ses fruits.

 

 

Soyez spécifique

 

 

Ne soyez pas généraliste, focalisez sur une seule chose, moi par exemple je parle de comment ” gagner de l’argent avec son blog ” Si j’avais créé un site avec tout simplement ” gagner de l’argent sur internet “, ça aurait été trop généraliste et comme je le dis souvent, parlez à tout le monde veut dire le plus souvent dans le webmarketing, ne parler à personne.

Autre exemple : Imaginez que vous souhaitez créer un blog sur ” comment perdre du poids “, vous seriez trop généraliste, cibles alors un régime en particulier ( végétarien, dukan, paléo…). Vous ciblerez donc un public spécifique qui sera qualifié pour dévorer vos contenus.

 

 

Proposez des produits de niche

 

 

Le bénéfice d’avoir une audience ciblée, et elle l’est si vous définissez une petite niche à laquelle vous adresser, c’est que : vous allez pouvoir proposer des produits extrêmement ciblés, à haute valeur ajoutée, sans aucune concurrence sur le marché, à des tarifs plus élevés que les mêmes formations plus généralistes.

Tout le monde y gagne ! Donc la vraie solution est de choisir une petite niche, de vraiment cibler et de ne pas être généraliste comme je vous l’expliquai plus haut.

 

 

Le pouvoir de Facebook

 

 

Pour établir votre autorité et votre spécificité, je vous invite fortement à créer une communauté sur Facebook, idéalement un blog. Imaginez le nombre de futur prospects que vous pourriez avoir un sein de votre groupe Facebook ( 3000 ?  5000 ? ).

De plus comme c’est votre groupe, vous pourriez y publier facilement vos contenus et vos offres commerciales ( de façon subtiles bien sûr )

Votre groupe Facebook est votre tribu !

 

Créez du lien avec vos clients

 

 

Il est très facile d’établir une relation de confiance avec chaque client quand votre entreprise débute mais plus elle grandit, plus ce sera compliqué.

Mais compliqué ne veut pas dire impossible 🙂 Transformez vos forces en faiblesses. Vous devez créé ce lien avec votre groupe Facebook ou grâce au pouvoir des emails.

Faites les participer à des sondages sur votre groupe Facebook, à des débats. Proposez-leur de vous contacter directement également.

Et n’oubliez jamais d’ou vous venez. Même si vous gagnez plus de 3000 € par mois avec votre blog, ne devez pas comme tous ces entrepreneurs qui prennent les autres de haut, et sachez qu’il y en a plus que ce que vous pensez.

Démarrez une chaîne Youtube ou les gens pourront vous voir, mettre un visage sur un nom ou alors explorez le pouvoir des podcasts pour tisser du lien.

C’est pourquoi je vous encourage à démarrer une chaîne YouTube et l’utiliser pour vous montrer à visage découvert.

L’informatique d’aujourd’hui rend ça accessible à n’importe qui, il suffit d’avoir un smartphone et aucune autre compétence informatique.

Le lien sera beaucoup plus facile à créer avec ce genre de média. Et là encore, vous vous distinguerez dans ce marché que vous pensiez saturé.

En résumé, se lancer dans un secteur saturé est parfaitement possible si vous le faites intelligemment et que vous profitez des faiblesses de la concurrence ! A vous de jouer !