Aujourd’hui, aussi bien les formations que les ebooks se vendent en ligne.

Plusieurs prestataires proposent notamment ce genre de faciliter aux particuliers.

Et pour se faire un nom dans ce domaine, comme ailleurs, tout est dans la visibilité. Raison pour laquelle créer une page de vente efficace et attractive est un must.

Une offre personnalisée

 

Pour vendre rapidement vos ebooks et vos formations, tout est dans la personnalisation de vos offres.

 

En ce sens, connaitre davantage vos clients s’avère nécessaire. Comme à chaque début de projet, vous devez réaliser une enquête ( sondage, avis membres…)afin de mieux vous placer dans ce domaine.

 

Identifier votre clientèle cible, ses besoins, surtout intrinsèques, ses impératifs et ses attentes sera utile.

 

Cette démarche vous permettra entre autres de mettre en place une stratégie de marketing en ligne efficace.

 

Le but étant de proposer des arguments impactant sur chaque client. Ce n’est plus tendance, ni efficace, de nos jours de simplement vanter les avantages et les points forts de vos formations.

 

Il faut présenter ces dernières comme une réponse évidente et incontournable pour leur besoin de changer de métier. Et attention, sur internet comme sur le marché réel, les clients sont exigeants quant aux respects des engagements que vous proposez. Ainsi, n’inventez pas des qualités que votre produit ou service ne possède pas.

Faire valoir votre expérience

 

Sur une page de vente efficace, le story telling est un must. Faire valoir votre expérience est un moyen comme un autre de rassurer les clients et de les séduire. Malgré que les recherches de prestataires se fassent de plus en plus dans le monde virtuel, les consommateurs font davantage confiance aux experts et aux professionnels avec plusieurs années d’expérience mais rien ne vous empêche même en débutant de vous forger une solide réputation.

 

Attention cependant, il ne s’agit pas d’écrire pour raconter. Il y a des techniques à mettre en place pour que votre story telling impacte de manière positive sur votre activité.

 

Il ne faut pas simplement se présenter. Il s’agit de provoquer un sentiment de compassion auprès des potentiels acheteurs et prospects en insistant sur les différentes épreuves qui ont jalonné votre parcours et les solutions que vous avez trouvées pour pallier à ces difficultés, ce qui est notamment à l’origine de votre plateforme ebook ou votre formation.

 

Une description vendeur pour vos produits

 

Qui dit « site de vente en ligne » entend aussi « présentation de produits ». Il s’agira de rendre votre service plus attractif, et ce, grâce à des fiches claires et concises, mais également des photos qui les mettent en valeur. N’hésitez pas à piocher des photos sur des sites ou on propose des photos et images libre de droit tel que https://pixabay.com/

Les ebooks, notamment leur page de couverture, devront être parfaites pour donner envie au client d’acheter.

Des rédacteurs peuvent vous aider dans la création des fiches de description de vos produits afin de les rendre un peu plus vendeurs.

Il faut en effet utiliser quelques mots clefs pour ce faire et savoir résumer, sans trop donner d’information sur les contenus des formations, afin d’inciter les consommateurs à opter pour vos produits. Les devis de la création de contenu varieront au cas par cas. Je vous conseille le site www.5euros.com pour trouver des rédacteurs qui pourront vous aider à créer une page parfaite.