fbpx

Ecrire un ebook est presque indispensable sur un blog, que ce soit pour montrer votre expertise ou pour récupérer l’email de vos futurs prospects, mais vous ne vous sentez pas capable d’écrire un ebook ? Vous ne savez pas comment faire ? je vais vous donner ma méthode pour gagner du temps  et qui dit gagner du temps dit gagner de l’argent 🙂

 

Le sommaire

 

Dans un premier temps je vous conseille de choisir un sommaire pour bien structurer votre ebook et donc structurer votre pensée. Ce sommaire n’a pas besoin d’être ultra complet mais il doit être suffisant concret pour vous aider à écrire votre ebook

 

Ecrire au kilomètre

 

J’en discutais encore ce matin avec une lectrice qui perdrait beaucoup de temps à la mise en forme de son ebook. Non il la mise en forme devra se faire à la fin.

Tout d’abord ouvrez votre document Word, et là commencez à écrire sans vous occupez des fautes d’orthographe, de la mise en page, de la taille, simplement écrivez, écrivez et écrivez encore et ceci pour deux raisons qui vous aideront énormément en productivité :

  • Ne perdez pas l’idée : le fait de tout écrire au kilomètre vous empêchera de perdre l’idée que vous aviez à un moment précis.
    • Exemple : Vous souhaitez parler de la pêche à la carpe dans un petit chapitre mais vous vous occupez de la mise en page, ben l’idée de la pêche à la carpe vous échappera.
  • Vous gagnez du temps : le fait d’écrire au km votre ebook vous fera gagner un temps fou, et oui au mieux de faire la mise en page vous aurez une énergie folle à tout écrire et à poser vos idées sur papier.

 

Notez vos idées dès qu’elles viennent

 

Votre Ebook Gratuit + 2 Formations vidéo Bonus Gratuites


Combien de fois aviez vous une super idée pour votre ebook et arrivé le soir même, vous ne vous en souvenez plus, quoi de plus frustrant ? Essayez d’avoir un petit bloc note sur vous ou alors téléchargez une application de prise de note sur smartphone tel que Trello, croyez moi cela vous sera d’une aide précieuse.

 

Faites vous relire

 

Quoi de plus embarrassant de retrouver des fautes dans vos écrits, faites vous corriger par un proche ou alors prenez un professionnel pour vous faire relire, le site www.5euros.com vous permettra de trouver des professionnels qui pourront vous corriger à prix imbattable.

 

Osez écrire

 

C’est sûr votre premier ebook ne sera pas parfait, les miens non plus ne sont pas parfait, ils sont destinés à apporter une information précise et une aide à votre lecteur, donc n’ayez pas peur d’écrire, lancez vous, vous irez toujours plus loin que quelqu’un qui ne fait rien comme j’aime à le dire.

Ecrivez, faites vous plaisir et vous verrez que d’offrir un ebook que vous avez vous même écrit à vos lecteurs est d’une très grande satisfaction.

 

La couverture

 

Je vous conseille d’utiliser Canva pour la couverture du livre qui est très simple : www.canva.com ou alors faites appel aux nombreux professionnels du site www.5euros.com qui proposent comme son nom l’indique des couvertures professionnels à bas prix.

Si vous cherchez une image libre de droit je vous conseille le site : www.pixabay.com

 

Allez à l’essentiel

 

Les ebooks sont des guides qui sont là surtout pour aider votre lecteur, dans une société ou tout va vite, essayez de synthétiser au maximum, même si vous avez moins de pages, votre lecteur vous en sera reconnaissant.

 

Au final

 

Lancez vous, n’ayez pas peur, si vous suivez mon conseil vous pourrez écrire un ebook percutant en quelques heures.