fbpx

Je pense que vous devez connaître Théophile Eliet  ce jeune entrepreneur motivé  et spécialiste du Web-marketing qui a créé le site http://bloginfluent.fr

Ce jeune homme a monté un empire du Business en ligne et a réussit à devenir une figure importante dans le monde du Webmarketing en quelques années. Nous allons parler de lui, et de ses formations sur cet article.

 

Qui est Théophile Eliet ? 

 

C’est un entrepreneur dans la vingtaine qui a décidé de quitter son job pour se lancer à fond dans le Webmarketing. Théophile Eliet à commencé a créé un blog pour aider les étudiants à obtenir leur BTS Négociation Relation Client et à proposer des fichiers révision.

Content de ce succès, il a décidé de monter un blog sur le Webmarketing. Depuis il gagne sa vie avec son blog et voyage beaucoup. Il s’est d’ailleurs installé à Malte.

Il propose donc des formations en ligne et du coaching et depuis peu il a créé un autre Business sur l’immobilier.

 

Les formations de Théophile Eliet

 

Les formations de Théophile Eliet se veulent simples et surtout adaptés aux débutants. Il en a pas mal sur sa page comme créer des pages de ventes qui convertissent, réussir sur Youtube, créer un blog qui rapporte.

Ces formations sont plutôt accessibles et très simples à prendre en main, il filme son écran et on voit de A à Z comment il créé son site. Pour les débutants c’est génial.

Théophile Eliet montre son énergie et sa soif de réussir mais il y a aussi un côté un peu trop bling bling mais on en reparlera juste en dessous.

 

Les points positifs : 

 

  • Simplicité
  • Beaucoup de concret

 

Les points négatifs

 

  • La simplicité malheureusement
  • Frustrant pour les gens un peu moins novice
  • Le côté Bling Bling

 

Théophile Eliet et l’argent

 

Je suis toujours un peu gêné par tous ses webmarketeurs qui montrent leur fortune sur leurs vidéos et sur leur blog, comme si la Rolex était l’étape ultime de la réussite et les voitures de courses.

Il peut se dégager un sentiment de frustration pour les gens qui se lancent et au début ne gagnent que 1500 € et se disent qu’ils sont nuls parce qu’ils n’ont pas réussit à s’acheter une Rolex….

Ce n’est pas une critique c’est juste une approche différente du Business en ligne, moi je prône la liberté financière pour pouvoir vivre et avoir une certaine liberté financière.

Et le Marketing qui repose sur la réussite des grandes piscines, des hôtels de luxe et des grosses voitures est de plus en plus courant, comme si c’était le Nirvana.

Quand on voit les pages de vente de certains Webmarketeurs ils omettent souvent de nous dire que ça se fait pas en un ou deux mois et qu’il y a du travail car oui pour monter un Business en ligne il faut travailler 🙂

Après chacun est libre de présenter son Business comme il l’entend, Theophile Eliet à un parcours tout à fait extraordinaire et je comprends que ça a pu lui monter à la tête.

J’aurai aimé avoir de la réussite à son âge et ne pas perdre 10 ans à faire des erreurs pour enfin trouver la bonne méthode, c’est peut être de la jalousie de ma part, qui sait ? ^^

Je mets juste en garde pour dire que non ce n’est pas si simple que ça et qu’il faut bosser pour réussir.

 

Au final

 

Ces formations sont tout de même à recommander pour les ultra-débutants mais n’auront qu’un intérêt très limité pour ceux qui savent déjà bloguer et ont déjà monter un Business en ligne.