Le Growth hacking, on en a déjà tous entendu parler et on l’utilise même sans le savoir.

 

Mais avant de vous donner les 5 astuces Growth Hacking, posons nous d’abord cette question :

 

Mais c’est quoi le Growth Hacking ?

 

Pour synthétiser le Growth Hacking est l’ensemble des techniques qui permettent à votre Business une croissance rapide en utilisant différentes ressources et surtout intelligemment. On va voir l’ensemble de l’expression pour mieux comprendre.

 

  • Growth = croissance : Le Growth Hacker créé des raccourcis, des hacks, des astuces Marketing inédites pour une croissante rapide de votre Business.
  • Hacking = piratage : Ca n’a rien à voir avec les virus et les ordinateurs, je vous vois déjà mettre à jour votre anti-virus mais rien à voir 🙂 En gros les hacks font appel à l’imagination et à des failles des systèmes pour augmenter votre croissante. C’est prendre de l’avance sur les technologie pour en tirer le meilleur.

 

Nous allons voir 5 astuces pour réussir à augmenter votre trafic grâce au Growth Hacking :

 

Votre Ebook Gratuit + 2 Formations vidéo Bonus Gratuites


Astuces 1 : Ecrire des Ebook réguliérement en peu de temps

 

 

 

Il s’agit tout simplement de compiler ses articles de blog et créé un Ebook avec. C’est un gain de temps énorme, vous pouvez le vendre ou encore l’utiliser comme un bonus. Génial non ?

 

Vous prenez tous vos articles et vous les compilez, rajoutez des sous-titres. Vous pouvez l’arranger comme vous voulez. Pas besoin d’un gros contenu non plus si c’est pour un cadeau bonus, 2500 mots suffisent pour en fait un petit Ebook de Bonus.

 

Il suffit d’avoir une trame globale et les sujet à aborder, afin de ne pas faire trop de redondance.

 

Et là vous vous dites : OK, c’est bien beau mais ça doit être long à faire.

 

Et pourtant non, il suffit de compiler par exemple 5 articles, de les mettre en forme, de créé une couverture avec Canva par exemple et c’est parti.

 

Ou si vous ne souhaitez pas le faire, déléguez le à quelqu’un sur le site Fiver ou 5 euros.

 

Et voilà, il ne reste plus qu’à annoncer la sortie de ton livre gratuit (ou payant), auprès de tes prospects et autres, les envoyer donc sur votre site et voilà :). C’est aussi simple que ça.

 

Astuce 2 : Citez les influenceurs

 

 

Lorsque vous publiez un article extérieur  sur vos réseaux sociaux ou sur votre blog, faites en sorte que l’auteur le sache, surtout si il a une grosse communauté.

 

Ce qui est génial c’est que ça fonctionne aussi bien sur Facebook, que sur Twitter, Instagram ou Linkedin, vous pouvez mentionner directement l’influenceur dans la publication. Si l’auteur voit ce que vous partagez et que vous vous intéressez à lui, il finira par vous suivre à son tour.

 

Par la suite vous pouvez toujours le contacter pour lui parler de votre site ou d’un de vos produits.

 

Astuce 3 : Le pouvoir des emails

 

 

Ne laissez jamais vos abonnés sans nouvelle de votre part, il faut qu’il se souviennent de vous. Programmez une campagne de mail et partagez vos nouveaux contenus. La plupart des logiciels le font : MailChimp, Aweber, System Io. Cela les fera revenir sur votre blog et créera un sentiment de confiance.

 

Astuce 4 : Les articles invités

 

 

Les articles invités sont des moyens magiques de vous faire connaître, non seulement ça vous aide à créé votre notoriété mais en plus ça vous fait remonter dans les résultats de Google grâce aux Backlinks. Plutôt sympa non ?

 

De plus les relations avec d’autres blogueurs pourront vous être utilises à l’avenir. Au delà de l’amitié vous pourriez avoir des projets en commun. Pourquoi ne pas en profiter ?

Astuce 5 : Les forums

 

C’est une des technique les plus sous évalués et pourtant toujours aussi efficace en 2019. Vous pouvez facilement attirer des prospects grâce aux forums.

 

Il existe pourtant quantité de forums disponibles pour chaque thématiques.

 

Rejoignez les forums et commencez à montrer votre expertise mais n’y allez pas comme un bourrin en faisant de la publicité à tout va. Vous seriez vite expulsé.

 

Attention, les personnes visitant ces sites sont le plus souvent en demande de solutions et non à la recherche de prestataires, mais c’est important de participer aux conversations afin de développer votre notoriété..

 

Passez du temps sur ces forums et répondez à un maximum aux questions. Ce n’est qu’une fois votre réputation bâtie que vous pourrez offrir vos services et faire des propositions commerciales dans les commentaires, réponses ou encore sur les activités du forum.

 

Un site qui conviendra certainement à la majorité d’entre vous est sans doute Quora, disponible depuis peu en version française. J’ai d’ailleurs fais un article dessus récemment.

 

Il existe de nombreuses autres techniques de Growth Hacking, j’en propose d’ailleurs une dans ma formation Facebook Power.

 

Et vous, Quel est votre astuce préférée ?