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Avoir une page de vente, un produit fini et intéressant, c’est bien beau, mais encore faut-il qu’il se vende.

 

La page de vente est très importante pour pousser à l’achat et je vais vous montrer 12 astuces pour créer des pages de vente qui convertissent.

 

Vous avez un site internet avec un peu de trafic ? Ou une page de vente ? Mais vous voyez que les ventes ne se font pas ? Et si ça ne venait pas du produit mais tout simplement de votre page ?

 

Avec une bonne page de vente vous pourriez booster vos ventes.

 

Voici 12 astuces qui vous aiderons à avoir une page de vente qui converti

 

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Pour faire de votre page de vente une machine à conversion voici 12 astuces imparables.

 

1. Une offre irrésistible

 

Un des élément incontournable et indispensable c’est que votre service ou produit réponde à la problématique de vos prospects, il faut vraiment que le produit réponde à leur besoin.

 

La page de vente devra donc contenir le produit qu’ils attendent et non pas celui que vous voulez faire. Beaucoup d’entrepreneurs se trompent et sortent des produits qui leur font plaisir à eux. Grosse Erreur.

 

Il faut donc que votre page contienne le produit auquel ils s’attendent en cliquant sur votre article de blog, publicité….

 

Les clients doivent aussi ressentir l’appel d’un produit d’une haute valeur pour un investissement limité, donc en prenant le moins de risque et en ayant un retour sur investissement.

 

Si vous venez un produit sur le stress, ils veulent que ça les aident rapidement et cette promesse doit apparaître dans votre page.

 

 

2. Montrez les bénéfices de votre produit

 

Démontrez quels sont les points forts de votre produits, listez tous les bénéfices ( dans les détails ). Le futur client doit être rassuré et avoir envie d’acheter votre produit.

Par rapport à vos concurrents essayez d’apporter quelque chose de plus ou choisir un angle différent.

 

3. Montre des chiffres

 

Qu’est ce que cherchent les clients au fond ? Ce sont les résultats.

 

Votre argumentaire de vente doit donc être orienté vers des résultats avec si possible des chiffres, des témoignages.C’est le résultat. Il leur faut des objectifs crédibles et réalistes.

 

Par exemple si vous avez un produit de régime, évitez le : perdrez 10 kgs en 2 semaines, ce n’est pas crédible.

 

Le bon exemple :

 

Par exemple, quel est l’objectif ? : « Comment perdre 5 kgs par mois en mangeant sainement » ou « Augmenter vos conversions de 200 % » ? bref vous avez compris.

 

Le résultat est là « Perdre 5 kgs en un mois » ainsi que le chiffrage : « 20 % ».

 

4. Les freins à l’achat, comment les briser ?

 

Aucun produit sur le marché est parfait, il y’aura toujours des points négatifs ( Points non abordés, Prix….)

 

Vous devez donc briser les freins à l’achat et supprimer en amont les objections. Focalisez vous sur les points forts. 

 

Par exemple, si vous vendez une formations sur le stress à 297 €, mettez plutôt en avant les bénéfices : « vous arriverez bientôt à gérer votre stress et vivre une vie normale.… »  et évitez de donner le prix total ( 297 € ) mais dites que ça vous coûte 9 € par jour pendant un mois pour retrouver votre sérénité.

 

5. Ne soyez pas dans le jugement

 

Beaucoup trop de gens se permettent de juger les futurs prospects dans leur page de vente et ça se voit de plus en plus, c’est une méthode que je déteste.

 

La critique est bien sûr autorisée mais sans viser les prospects, vous n’êtes pas là pour juger mais pour les aider dans leur problème. Vous pourriez les vexer et les bloquer. Ce n’est pas le but.

 

Dans la page de vente, mettez du cœur, de la compassion, de l’empathie. Remettez l’humain au centre.

 

6. Intégrez le lecteur

 

Des centaines de personnes voir des milliers vont lire votre page, utilisez le vous ou le tu, n’utilisez pas le ils, essayez de lier une relation avec votre lecteur, c’est très important.

 

N’utilisez pas trop le ” je “, rien de pire que de voir une page de vente ou la personne ne parle que de elle.

 

Posez des questions qui engagent un OUI dans votre page pour impliquer encore plus les futurs clients.

 

Par exemple : Vous vous sentez stressé ?

 

 

7. L’art de raconter une histoire

 

Un élément puissant est d’utiliser le « storytelling ».

 

Ne mettez pas les bénéfices comme ça à la suite mais mettez les en scène. Racontez une histoire ou vous intégrer les avantages, pourquoi pas votre histoires ?

 

En racontent une histoire ( réelle ou imaginaire ) vous capterez l’attention de vos lecteurs.

 

8. La force du copywriting

 

La finalité d’une page de vente est que vos visiteurs passent à l’action, il ne faut jamais oublier cet objectif.

 

C’est un art de persuasion et de séduction.

 

Vous devrez donc utiliser des titres accrocheurs, Utiliser des expressions clef percutantes, du texte qui captive et des visuels attirants.

 

9. La crédibilité, la base

 

Pour convertir vos prospects en client, vous devez être crédible, mettez des exemples réels sur votre page de vente, des témoignages et avis clients…. Apportez le maximum de crédibilité.

 

Par exemple sur un site de Webmarketing, quelqu’un qui met ses chiffres de vente sur sa page et celui qui n’en met aucun, vous achetez chez qui ? Réfléchissez bien à ça 🙂

 

10. Restez simple dans vos phrases

 

Tout le monde n’a pas le même degré d’expertise que vous.

 

Donc restez simple dans vos mots, qu’ils soient compris par tout le monde.

 

Si vous utilisez un jargon professionnel ils pourraient décrocher, n’oubliez pas qu’ils viennent chercher des solutions chez un ” experts ” et qu’ils ont pas forcément le même niveau de connaissance que vous.

 

11. PAS DE FAUTES

 

Pour garder sa légitimité je vous conseille décrire sans faute de grammaire et d’orthographe. Si vous avez des lacunes vous pouvez télécharger l’excellent logiciel Antidote ou encore le correcteur en ligne reverso.

 

Je sais ce que certains vont me dire : ” mais évidemment c’est la base ” et pourtant je vois énormément de pages de vente avec des fautes. Les petits fautes sont pardonnables mais quand je vois certains pages, j’ai mal à ma France 🙂

 

Faites des phrases courtes et non de longues phrases qui risquent d’endormir vos prospects.

 

Utilisez donc des virgules et des points pour scinder vos propos.

 

N’abusez pas des points d’exclamation et des smiley.

 

12. Motivez le passage à l’action

 

Le but ultime de votre page de vente est de pousser à l’achat.

 

Mais pour certains lecteurs, ils ne connaissent pas forcement les pages de vente et ne savent pas comment passer à l’action.

 

Guidez les pas à pas pour les amener à l’action et ne compliquez pas votre page de vente, le plus simple possible est souvent le mieux.

 

Conclusion

 

La page de vente ne sert pas seulement à proposer un service ou un produit, elle doit être percutante, convaincante.

 

Vous avez maintenant toutes les informations pour construire une page de vente efficace et percutante, vérifiez bien que votre page de vente possède tous les éléments de cet article.

 

Tout le monde peut écrire une page de vente efficace, il faut y passer du temps et apprendre les bases mais tout le monde peut y arriver.

 

Vous pouvez aussi déléguer cette tâche sur des sites tel que 5euros ou Fiver mais je vous conseille de vous y former, c’est très intéressant et ça permet de balayer les thèmes du Marketing, la psychologie humaine et l’écriture. En un seul mot : Passionnant